L’équipe

 

 

 

Studio Harcourt Paris Executive Portrait - 01 42 56 67 67 - www.studio-harcourt.pro

Yves Dubalen

Fondateur et gérant de l’agence Py architectes et l’Atelier 3.14 architecteurs, architecte DPLG.

Après avoir travaillé chez son directeur d’études, Yanis Tsiomis, Yves Dubalen a créé l’agence Py alors qu’il était jeune diplômé de l’Ecole d’Architecture de Versailles. L’agence initie son travail sur les trois échelles de la ville, du bâtiment et de l’objet. Très vite l’agence se dirige vers une prise en compte de plus en plus exigeante de la qualité environnementale et livre en 2006 une maison bio-sourcée en bois massif de niveau BBC low cost et circuit court. En 2014 il crée l’atelier 3.14, structure de contractant général pour accompagner par une modification de la pratique, l’exigence environnementale de l’architecture et faire remonter l’architecte dans la chaine de valeur de production du bâtiment.

Executive Portrait - Studio Harcourt Paris - www.studio-harcourt.pro

Economiste de la Construction.

Alain-Pierre : Ancien maître-chien de l’armée de l’air, il a participé à des OPEX et a été champion de France de biathlon militaire canin. En 2009, il décide de se réorienter dans le civil et a suivi un enseignement en alternance afin de passer son bac PRO puis son BTS d’économiste du bâtiment. Durant toute cette période il a travaillé à l’agence Py et y occupe maintenant un poste à plein temps.

Fatiha BoudjemaÏ copie

Communication – Appels d’Offres.

Fatiha Boudjemaï : Ancienne graphiste, elle décide de se réorienter dans l’architecture avec un bac PRO Technicien d’études en bâtiment. Elle gère à la fois la communication de l’agence, les candidatures et appels d’offre et prend en charge de plus en plus de sujets administratifs pour à terme succéder à Agathe dans ces tâches.

Mélanie Martin

Architecte HMONP

Mélanie Martin : Architecte depuis 2009, diplômée de l’école d’architecture de la ville des territoires de Marne-la-Vallée, elle travaille successivement l’AUA Paul Chemetov puis chez Tectône où elle devient chef de projet. Elle arrive à l’agence Py en février 2017 dans l’objectif de continuer son approche ERP de moyenne taille tout en continuant sa formation première d’architecture d’intérieur au travers de toutes les échelles de projets au travers de toutes les phases de conceptions et de réalisation.

Blandine Galiègue copie

Architecte HMONP/PROGRAMMISTE, collaboratrice libérale.

Blandine Galiègue : architecte depuis 2004, diplômé de l’école de Nantes, il travaille successivement chez Joly et Loiret puis Antonini et Darmon. Il travaille ensuite plus longtemps pour ANMA et arrive à l’agence py il y a maintenant 18 mois dans l’objectif de se consacrer pleinement à une approche « terrain » de l’architecture et de sa plasticité ou l’usager de l’espace à formaliser est un acteur réel de cette formalisation.

Executive Portrait - Studio Harcourt Paris - www.studio-harcourt.pro

Marie-Jeanne : ancienne stagiaire puis collaboratrice de l’agence py, Marie-Jeanne est architecte depuis 2008 et fonde Blitz architecture la même année avec Phong-Lan Nguyen. En parallèle, elle suit Chaillot et devient architecte du patrimoine. Puis elle fonde CAPLA en 2012, seule. Forte de ces expériences entrepreneuriales, elle collabore en continue avec l’agence py depuis un premier dossier à Berlin en 2006. http://www.caplarchitecture.com/capla/

Executive Portrait - Studio Harcourt Paris - www.studio-harcourt.pro

Sébastien : architecte depuis 2004, diplômé de l’école de Nantes, il a aussi en parallèle une activité de photographe d’architecture qui enrichi en continue sa pratique architecturale et lui donne un regard très ouvert sur la question du langage. Il est comme tous à l’agence, à la recherche d’un équilibre entre ascèse stylistique et plaisir décoratif.  http://www.sebastienmorel.fr/

 

Les partenaires récurrents de l’agence :

Atelier d’Agostino Architectes – Architecte du patrimoine, Enrico participe a certains de nos projets, et nous participons aux siens. Il partage nos bureaux, nos valeurs, notre approche de la formalisation spatiale.

Arnold Velay Architecture – Ancien coworker, toujours en lien avec l’agence.

Agence Fabrice Bougon, économiste de la construction.

Intersens – anciens coworker eux aussi, plus que des belles images, une vraie approche personnelle de la question de l’illustration architecturale.